Julien, bloggeur professionnel, passionné de marketing

Je m'appelle Julien Bédouet et j'ai 32 ans. Je vis à Angers.

A six ans, je voulais déjà créer mon entreprise. Lors de mon premier CDI, l'entreprise m'a confié la mission de créer deux points de vente de service à domicile. J'ai vite réalisé que les clients ne venaient pas tout seul dans les boutiques.

C'est ainsi que j'ai mené mes premières campagnes de publicité sur les pages jaunes, chez les commerçants et via des tracts et mailings distribués dans les boîtes aux lettres.

 

Le commerce en grande distribution

A 23 ans, j'ai eu la chance de diriger une équipe de dix salariés chez Leroy Merlin. Le chiffre d'affaire a progressé de 20 % en 4 ans pour atteindre 6,5 millions d'euros à mon départ.

La grande distribution m'a beaucoup appris sur le merchandising, le commerce, le positionnement et les gammes de produits.

Ma passion pour la cuisine puis l'immobilier

J'ai quitté Leroy Merlin pour créer un restaurant. Je cuisine depuis mes sept ans, c'est ma passion. Pour couvrir les risques d'une création d'activité, j'ai décidé d'investir dans quelques garages pour générer un revenu complémentaire.

Une fois mes quatre premiers garages achetés, j'ai partagé cette expérience sur internet : mon blog investir dans un parking. Mes premiers lecteurs étaient avides d'informations sur l'investissement dans les parkings. J'ai donc créé plus d'une dizaine de formations en ligne pour répondre à leurs problèmes.

Depuis 2012, je vis de cette activité. Je suis bloggeur professionnel. C'est là que j'ai développé par l'expérience et par des formations, mes compétences de marketeur en ligne.

Aider mes clients à réussir

J'adore accompagner mes clients dans leur quête d'investissement immobilier rentable. En parallèle, j'aide quelques clients pour des missions marketing. Ce n'est pas mon activité principale. Je n'en ai pas besoin pour vivre, mais cela me passionne.

Je ne travaille que pour des missions intéressantes et uniquement avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi : souci du travail bien fait, réussite des clients, partage et relations humaines...